EN
loic faure - jongleur acrobate

     

    Création mars 2012

     

    Si la nuit, jouer suffisait

    et que le jour s’en inquiétait,

    la forteresse prendrait le vent

    et la délivrance soudain soudaine

    rendrait le vertige soudain grisant

     

    Sinué s’immisce dans le jeu permanent de Jules, titillé dans ses envies par quatre « moi » imaginaires, occupants intrépides d’une Tour/Arbre étrangement inclinée parmi une forêt d’ombres et de cordages. 

     

    A chacun de trouver sa juste place, guidé par un sens juvénile du défi, au cœur d’un parcours semé de découvertes et de tentatives frôlant l’absurde.

     

    Installer un coin de vie au pied de l’Arbre, savourer un instant de solitude à l’étage, en équilibre sur une chaise, ou s’aventurer sur une planche au bord du vide sont autant de plaisirs simples dans un univers voué à l’instabilité. La Tour ne peut rester en place, ébranlée quand chacun vit une crise qui donne des fourmis dans les jambes, une rébellion excitante et vulnérable.

     

    Pour son cinquième spectacle, Feria Musica poursuit ses expérimentations circassiennes, avec la conception d’un nouvel objet scénographique ouvert au mouvement, enclin à toutes les inclinaisons, balancements et tournoiements. La musique live, élément clé du processus de création, invente la palette sonore de ce cheminement quintuple tantôt perturbé tantôt impulsé par les bourdons de la vielle à roue électroacoustique et les ponctuations percussionnistes.

     

    Sinué est librement inspiré du conte illustré « Petit Jules » de Anne Ducamp

    http://feriamusica.org